jeudi 18 mars 2010

Le 18




Pour bien débuter, la nuit, arrivée à l'hôtel des A, C et J en fanfare vers minuit, notre Capt'aine avait réservé des chambres triples, or nous n'avons que des doubles.



L'équipe de 2 Parts de Vie héberge sympatiquement Patrick pour la nuit et Jann se transforme en Fakir et passe la nuit sur une planche en bois sans couverture !



1h du matin : Laurent B. s’échauffe pour un 16km entre Sucy en Brie et Brunoy
Il commence mal, parti en tête, il attend son pote d’Oracle, lui fait des amabilités et lui laisse la 1ère place pour terminer 2° ex aequo avec GDF.
Laurent, ta voiture a un message pour toi : DOIT ENCORE FAIRE ses preuves, peut beaucoup mieux faire !!!!!

2h45 : Brunoy – Seine Port 21,3 Km pour Simo qui est ravi de retrouver le chouchou de notre Cap’Taine, càd Amstérix d’Oracle … par contre Amstérix aurait préféré être au coudes à coudes avec Christian qu’avec Simo J
Simo suit le peloton de tête (8 coureurs), à mi course 5 d’entre eux accélèrent, et pensant que Simo était de RTE l’empêchent de les doubler … Simo accélère, les pelotons aussi, jusqu’à qu’ils réalisent que Simo était de SAP et ils se laissent enfin doubler.
Alors pour faire honneur à Christian et ne pas copier Laurent, Simo met la pression, libère les Watts et termine 1ER avec 5 autres … bah oui, 5 premiers quoi c’est Bô!!!! BRAVO pour SIMO hiphiphip Houra !

4h45 Seine Port - Croix de Franchard 24 km, Jean-Michel était surtout ravi de voir le jour se lever vers 6h00 du matin
C’est parti vite, trop vite, à 15 km/h de moyenne, oulalala JM prend peur et ralenti un peu, c’est pas le tout mais il faut tenir les 24 km. Ce qui permet à GDF-Suez de lui emboîter le pas et de raconter l’histoire du casting de folie fait pour monter l’équipe des 14 coureurs GDF – Suez de la Course du Cœur.
Bravo pour ta 4° place JM.

Bon, notre mot d’ordre pour le recrutement des coureurs SAP : tout le monde est bienvenue le tout étant d’être un tantinet sportif et grandement sympathique !!!!

7h40 Mohamed (équipe C) prend le départ de la course dite Pyramide 15,5 km Croix de Franchard - Grez sur Loing : avec un lourd (lui-même, normal c’est le plus grand) et un J (moi-même, Anne-Cécile quoi).
Le challenge est grand pour Mohamed qui doit prendre suffisamment d’avance pour combler mes faiblesses qui ne raccroche la course qu’au 7ème kilomètre.
Mohamed est un très bon binôme de course, un coach appréciable, nos voitures en soutien, nous terminons bras dessus – bras dessous, loin des premiers mais pas derniers non plus.




Accueillis par la Fanfare et les enfants de Grez sur Loing. Tout le monde entonne la chanson de la licorne...et on dit oui oui, aux dons d'organes...






9h30 Grez sur Loing – Nonville 9,4 Km Véronica (équipe C) pour la Course des Filles
Le temps est clément, l’ambiance est bonne, après 3 km elle a l’impression d’être déjà KO, mais son équipe est là, et les encouragements fusent.
Tant et si bien que notre Coureuse reprend de l’énergie, fait un sprint final, dans son emportement se trompe de ligne d’arrivée qui était 3 mètres plus loin, et termine 4° ex aequo.
BRAVO notre FILLE !!!!

10h 15 Nonville - Nanteau sur Lunain l’étape « Vive les greffés » de 4,3 km un B, Luc, prend le départ avec un Greffé Victor, 66 ans greffé du foie.
Une course toute en émotion, Victor lui conte ses soucis de santé, gréfé du foie, puis cancer, et aujourd’hui parmi nous sur cette aventure de folie.
Un histoire si touchante qu’ils en oublieraient presque de courir. Ils arrivent souriant et essouflés (enfin peut être pas Luc).





10h45 Biathlon 2 : Run + Bike + Run (Run 8,9km / Bike 19,1km / Run 6,9km)
Allez c’est Clément qui s’y colle pour 34 km de folie !!!
Il se lance tranquillement mais sûrement pour attaquer comme une fusée sur son vélo et rattraper son retard et être 2° à la fin du Bike puis laisse Dassault s’échapper et partage sa place de 2° ex aequo !
BRAVO le jeunot de l’équipe !!!

Allez tous à la popotte à Courlon sur Yonne !

Pour la petite histoire, je déjeune avec la team d’Oracle car tous les miens sont greffés …. à leurs mûriers !!!!!!!!!!!

!!!!!!La suite dès que j’ai des news et du réseau !!!






13h50, à peine restaurés, voici nos Bikers fous débutants (les C) lancés dans une course Bike & Bike entre Courlon sur Yonne et Perceneige de 26 Km. Elle est pénible et éprouvante mais Laurent P. et Rachid résistent, s'accrochent, donnent toute l'énergie possible pour terminer cette étape épuisante! Rachid promet de s'y mettre sérieusement pour l'année prochaine....



Bravo et belle preuve de courage.





15h15, Perce neige-pouy sur vannes, une course en ligne pour les A, Le Capt'aine entame ses 18Kms courage.

17h. Les A Patrick et Vincent s'élancent pour 11 KM de folie, entre Pouy et Palis, à un rythme effréné, et arrivent main dans la main comme requis en début de course. Magnifiques images que tout ces coureurs arrivent main dans la main...

18H15, Les A et les accompagnateurs chauffent Pierrick pour son épopée de 20 Km entre Palis et Macey, course en ligne, mais qui n'a de ligne que le nom. Première Moitié de course à un rythme de 10Km/h, ensuite sont arrivés les côtes, dont une de 4Km de long; vent de face, Jann et Ferhat croyait à chaque pas devoir ramasser Pierrick à la petite cuillière, mais, faisant preuve d'un courage et d'un mental hors norme et fi des sollicitudes des directeurs de course pour le convaincre d'arrêter, Il termine sa course après 2 heures d'efforts. Bravo et chapeau haut pour ce don de soi!!!!!

Repas et Massage Kiné à Troyes bien mérité.

Certains trouvent encore assez d'énergie après les massages pour honorer le pot organisé à la salle des fêtes de l'Hotel de ville en présence du premier adjoint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire